Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Une femme sur cinq ne travaille pas en Europe


Rédigé par , le Mercredi 8 Décembre 2010 - Lu 1177 fois


EUROPE. D'après les résultats d'une enquête réalisée par Eurostat dans les vingt-sept pays de l'Union européenne (UE 27), une femme sur cinq, âgée de vingt-cinq à cinquante-quatre ans, ne travaille pas.

Selon l'organisme statistique de l'UE, en 2009, 22,1% des femmes de cette tranche d'âge ne travaillaient pas contre seulement 8,2% des hommes.

Les pays du sud se distinguent. Le record en la matière vient de Malte où 87,9% des femmes de vingt cinq à cinquante quatre ans ne travaillent pas. En Italie elles sont 35,5% et 29% en Grèce, 23,3% en Espagne et 16,7% en France.

40,4% des Maltaises n'ont aucune activité professionnelle  pour des raisons familiales contre 1,4% seulement au Danemark et 10,1% en moyenne dans l'UE 27.

Reste que le taux d'inactivité des femmes âgées de quinze à soixante quatre ans ne cesse de diminuer. Il est passé de 39,9% en 2000 à 35,7% en 2009. Cinq millions de femmes sont entrées sur le marché du travail dans la dernière décennie. Dans le même temps, le taux d'inactivité des hommes est passé de 22,8 à 22,2%.
















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info