Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Une école de la réparation navale en Italie


Rédigé par Nathalie Bureau du Colombier, le Mercredi 3 Novembre 2010 - Lu 2305 fois


Ferdinando Garre dirige également depuis l'été 2010 les Chantiers Navals de Marseille (ex Groupe Boluda). (Photo N.B.C)
Ferdinando Garre dirige également depuis l'été 2010 les Chantiers Navals de Marseille (ex Groupe Boluda). (Photo N.B.C)
ITALIE. Les professionnels italiens de la réparation navale se sont réunis à Gênes, en octobre 2010, pour créer une école destinée à former aux métiers de la réparation navale.
 
Agence locale pour l’emploi, chantiers de réparation navale, Ville et port de Gênes ont créé un consortium pour dispenser à la fois des cours techniques et des cours sur la  sécurité à bord.

« Cette école a deux missions : former les jeunes et les aider à se lancer sur le marché du travail. Il s’agira également d’un organisme de formation continue pour les adultes», explique Ferdinando Garre, dirigeant de San Giorgio del Porto, par ailleurs président de Confindustria, le syndicat patronal de l’industrie navale qui fédère 90 entreprises.

A Gênes, la réparation navale génère 1 700 emplois directs et 34 000 emplois indirects.

Lire aussi : L'italien San Giorgio del Porto signe pour 15 ans sur le Port de Marseille




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info