Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Une deuxième start-up israélienne dans le giron d’Oracle


Rédigé par Nathalie Hamou, à TEL AVIV, le Jeudi 1 Octobre 2009 - Lu 1885 fois


Le parc technologique de Haïfa est l'un des sites clé de la silicon valley israélienne (photo FD)
Le parc technologique de Haïfa est l'un des sites clé de la silicon valley israélienne (photo FD)

ISRAEL / ETATS-UNIS. Le géant américain des logiciels Oracle persiste et signe dans l’Etat hébreu. La firme californienne vient de s’offrir la start-up israélienne Hyperroll, spécialisée dans les outils d’accélération de reporting  financier.

Cette opération, dont le montant n’a pas été dévoilé, est la seconde acquisition majeure d’Oracle en Israël en l’espace de trois ans.


En 2006, le groupe avait racheté pour 41 M$ (28,2 M€) la société israélienne Demantra, dont il a fait son centre de recherche et développement dans le pays. Oracle avait alors émis le vœu de tripler ses investissements sur le sol israélien. 

Près de 42 M$ (28,8 M€) ont été injectés au capital de Hyperroll par plusieurs fonds dont Greylock Partners, Sequoia  et Vertex Venture. Fondée en 2000, la jeune pousse a établi son centre de R&D à Omer, aux portes du désert du Néguev, et son siège social en Californie.





   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info