Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info





Une colonie israélienne baptisée Trump s'implante sur le plateau du Golan



            Partager Partager

La photo de l'évènement est désormais celle du site Facebook du premier ministre israélien (photo : FB)
La photo de l'évènement est désormais celle du site Facebook du premier ministre israélien (photo : FB)
ISRAËL. Il l'avait promis en mai 2019 après la proclamation du président des États-Unis, en mars 2019, de la souveraineté d'Israël sur le plateau du Golan. Benyamin Netanyahou a inauguré, dimanche 16 juin 2019, une nouvelle colonie baptisée Ramat Trump (Colline Trump).

Affirmant "le Golan est israélien et le restera toujours", le Premier ministre israélien a précisé que Donald Trump était "un très grand ami d'Israël ayant pris des décisions qui n'avaient pas été prises auparavant." La colonie située au Nord du plateau du Golan, et déjà occupée par quatre familles du kibboutz Quela Bruchim (fondé en 1984) installées dans des mobile-homes, comprendra quelque 500 unités de logements.

Le plateau du Golan est une conquête de l'État d'Israël datant de 1967 et de la guerre des Six Jours. Ce territoire occupé - toujours revendiqué par la Syrie - a été intégré unilatéralement aux frontières israéliennes en 1981.

25 000 colons israéliens vivent sur le plateau du Golan aux côtés de 23 000 Druzes. Cette minorité arabophone et musulmane refuse l'annexion de leur territoire et la plupart de ses membres sont apatrides après avoir été déchu de leur nationalité syrienne et avoir refusé de prendre la nationalité israélienne.

Lundi 17 Juin 2019

Lu 733 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.






Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube

réflexion


Pour des modèles économiques innovants et soucieux du développement durable

Abdelmajid Iraqui, vice-président CGEM Rabat-Salé-Kénitra
avis d'expert


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.