Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Une cinquantaine de morts dans plusieurs attentats en Syrie


Rédigé par Eric Apim, le Lundi 5 Septembre 2016 - Lu 940 fois


A Homs, deux soldats ont trouvé la mort (photo OSDH)
A Homs, deux soldats ont trouvé la mort (photo OSDH)
SYRIE. Les villes de Tartous, Homs et Hassaké ont été le théâtre de trois attentats à la bombe lundi 5 septembre 2016 selon l'Observatoire syriend es droits de l'homme (OSDH).

Les deux premières, aux mains du régime, ont subi l'attaque d'une voiture piégée. A Tartous, le bilan a été plus lourd puisque, dans un second temps, un kamikaze, qui s'était mêlé à la foule après le premier attentat avec le véhicule, a déclenché sa ceinture d'explosifs.

La troisième, tenue par les milices kurdes, a touché les forces de sécurité kurdes sur un point de contrôle.

Le bilan total fait état de quarante sept morts et quarante cinq blessés. Tartous reste la plus touchée avec trente cinq morts et quarante trois blessés dans cette cité abritant une base militaire russe. La Russie est l'alliée de Bachar el-Assad dans ce conflit.

Damas attribuait dès le matin ces trois attentats à Daech qui les a revendiqué dans l'après-midi par son agence Amaq. Ceci ressemble à un baroud d'honneur alors que l'armée syrienne et ses alliés reprennent du terrain.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info