Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Une centrale solaire thermodynamique israélienne à Almeria


Rédigé par , le Lundi 16 Janvier 2012 - Lu 5095 fois


Installations d'Aora Solar, près d'Eilat. Photo (DR)
Installations d'Aora Solar, près d'Eilat. Photo (DR)
ISRAËL / ESPAGNE. La compagnie israélienne AORA Solar, vient de terminer la construction d’une centrale solaire thermodynamique à Almeria, au sud de l’Espagne, qui sera inaugurée mardi 7 février 2012.

La centrale solaire d’Almeria, un complexe de 2000 m, produira 1000 kw d’électricité par heure pour les besoins domestiques de la population de la région et 170 kw/h, pour une usine de désalinisation.

C’est la deuxième centrale solaire construite par Aora. La première, se trouve au Kibboutz Samar, dans le désert de la Arava près d’Eilat et  possède exactement la même architecture et la même taille que la centrale espagnole.

“100 kw ont le potentiel de produire de l’électricité à 80 maisons, près d’Eilat. Cette nouvelle centrale va montrer l’efficacité du design de nos installations solaires thermiques, en dehors du pays” déclarait le directeur général d’AORA, Zev Rosenzweig au Jerusalem Post, vendredi 13 janvier 2012.

Les centrales d’AORA possèdent un système hybride, capable de fonctionner à l’énergie solaire uniquement, au fuel durant la nuit, ou avec les deux sources combinées, pendant les journées nuageuses.

Lire aussi : Les technologies vertes règnent en maître à la conférence Eilat-Eilot















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info