Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Une centrale solaire pour la future gare TGV d'Albacete


Rédigé par , le Mardi 30 Mars 2010 - Lu 2228 fois


photo Adif
photo Adif

ESPAGNE. L’Adif, le gestionnaire d’infrastructures ferroviaires espagnoles, va doter la gare TGV d’Alabacete, à 300 km au sud-est de Madrid, d’une station solaire photovoltaïque. Celle-ci sera implantée sur le parking de la gare, auquel elle servira de protection …solaire.
 

Adif investira 1,6 M€ pour ces 1200 m2 de panneaux, qui devraient produire 163 000 kWh/an. Le parc photovoltaïque devrait être livré au milieu de l’été 2010.

 

Albacete est située sur le projet de ligne à grande vitesse de l'Adif, entre Madrid et  la Méditerranée, avec une branche vers Murcia, une autre vers Alicante, et une variante remontant vers Valence. Au delà d'Albacete vers la mer, ces prolongements sont encore à l'étude.





   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info