Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Une centrale électrique nucléaire pas avant trente ans en Israël


Rédigé par , le Mardi 8 Novembre 2011 - Lu 2347 fois


ISRAËL. Le gouvernement a décidé qu’Israël avait besoin d’une centrale nucléaire, pour ses besoins électriques, mais n’en est qu’au stade "d’étude du projet" selon le quotidien Globes.

"Israël n’aura pas de centrale électrique nucléaire avant vingt ou trente ans " a annoncé le Dr Stelian Ghelberg, chef du Département de la Protection contre les radiations nucléaires, au ministère de l’Environnement israélien, lors d’une conférence sur le thème de l’énergie nucléaire, organisée par la Société de Protection de la Nature israélienne,  lundi 7 novembre 2011.

Le Dr Ghelberg fait partie d’un comité gouvernemental chargé d’étudier la possibilité de construire une centrale nucléaire en Israël. " Même si les centrales nucléaires n’ont pas la meilleure des images, ce ne sont pas des bombes nucléaires et il faut rester réaliste: même si 80 ou 90% de notre électricité était produite à partir des énergies renouvelables, Israël a aussi besoin d’une source d’énergie puissante qui fonctionne aussi sans soleil ni vent, 8 000 heures par an " a-t-il déclaré.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info