Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Une centrale à énergie solaire en Egypte avant 2011


Rédigé par Nina Hubinet, au CAIRE, le Mardi 15 Juin 2010 - Lu 2056 fois


L'Egypte veut couvrir 20% de ses besoins par les énergies renouvelables d'ici 2020 (photo BC)
L'Egypte veut couvrir 20% de ses besoins par les énergies renouvelables d'ici 2020 (photo BC)
EGYPTE. La première centrale électrique à énergie solaire doit être mise en service en Egypte avant la fin de l'année 2010.

Le ministre égyptien de l'Energie, Hassan Younis, a déclaré lundi 14 juin 2010 que la centrale en question, d'une capacité de 140 MW, était en cours de finalisation à Kuraymat, au sud du Caire.

L'Egypte a pour objectif de produire 20% de l'énergie consommée dans le pays à partir de sources renouvelables en 2020 alors que l'on estime que ses réserves en pétrole et en gaz seront épuisées dans une trentaine d'années. Un projet de ferme éolienne de 200 MW est également prévu près de Suez.

La semaine dernière, les Emirats arabes unis ont annoncé la construction, par le groupe français Total, d'une centrale solaire à concentration de 100 MW, avec une mise en service prévue pour 2012.



Lire aussi : L'Egypte accélère le développement de l'énergie éolienne
L'Europe approuve les recommandations de la Femip sur le Plan solaire méditerranéen




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info