Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Une banque syrienne sanctionnée par l'Union européenne


Rédigé par , le Lundi 17 Octobre 2011 - Lu 1503 fois


La Commercial Bank of Syria avait déjà été mise à l'index par les Américains (logo Commercial Bank of Syria)
La Commercial Bank of Syria avait déjà été mise à l'index par les Américains (logo Commercial Bank of Syria)
SYRIE / UNION EUROPÉENNE. Les européens vient d'ajouter, le 13 octobre 2011, la Commercial Bank of Syria à la liste des entités soumises à des sanctions, pour cause de liens avec le régime de Bachar el-Assad.

L'Union européenne a annoncé dans un communiqué signé de Catherine Ashton, la haute représentante de l'UE pour les affaires étrangères, le gel des avoirs de la Commercial Bank of Syria, "conséquence directe de la campagne ignoble et brutale menée par le régime syrien contre son propre peuple".

Selon l'économiste syrien Samir Seifan, interviewé par le Financial Times, "l'impact devrait être lourd pour le régime, car toutes les lettres de crédit pour le gouvernement et le secteur public passent par cette banque".

Il s'agit de la dix-neuvième entité soumise à de telles sanctions. D'autres sont aussi concernées, comme l'opérateur de téléphonie mobile Syriatel ou encore le groupe Cham Holding.

La Commercial Bank of Syria avait déjà été sanctionnée en août 2011 par les États-Unis pour son financement présumé de la production de missiles syriens et d'armes non conventionnelles.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info