Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Une bactérie dans le fuel israélien


Rédigé par , le Lundi 9 Mai 2011 - Lu 1906 fois


L'affaire du fuel contaminé israélien ne fait que commencer (photo Aéroport Ben Gourion)
L'affaire du fuel contaminé israélien ne fait que commencer (photo Aéroport Ben Gourion)
ISRAËL. L’Autorité israélienne des Aéroports a révélé lundi 9 mai 2011 que des analyses du carburant pollué, effectuées en Allemagne et aux États-Unis, ont montré la présence d’une bactérie.

La bactérie a aussi été détectée dans les conduits de la compagnie PAZ. L’Autorité israélienne des Aéroports demande par ailleurs l’ouverture d’une enquête afin de savoir pourquoi PAZ a délivré une attestation certifiant que le carburant était parfaitement sain.

Les compagnies aériennes utilisant l'aéroport Ben-Gourion, quant à elles, attaquent en justice la compagnie PAZ  pour négligence.

La composition de la mystérieuse bactérie n’a pas encore été identifiée et le Ministère des transports annoncera prochainement si le fuel contaminé sera utilisable après filtrage.
















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info