Voir aussi
-
Israël se prononce pour la solution à deux États pour régler son conflit avec la Palestine
-
Le Liban va pouvoir extraire son propre gaz naturel
-
Le champ gazier chypriote Aphrodite obtient des financements pour son premier forage
-
La Cnuced s'alarme de l'augmentation du chômage et de la pauvreté en Palestine
-
La Finul rempile pour un an et continuera à assurer un soutien logistique à l'armée libanaise

L'affaire du fuel contaminé israélien ne fait que commencer (photo Aéroport Ben Gourion)
ISRAËL. L’Autorité israélienne des Aéroports a révélé lundi 9 mai 2011 que des analyses du carburant pollué, effectuées en Allemagne et aux États-Unis, ont montré la présence d’une bactérie.
La bactérie a aussi été détectée dans les conduits de la compagnie PAZ. L’Autorité israélienne des Aéroports demande par ailleurs l’ouverture d’une enquête afin de savoir pourquoi PAZ a délivré une attestation certifiant que le carburant était parfaitement sain.
Les compagnies aériennes utilisant l'aéroport Ben-Gourion, quant à elles, attaquent en justice la compagnie PAZ pour négligence.
La composition de la mystérieuse bactérie n’a pas encore été identifiée et le Ministère des transports annoncera prochainement si le fuel contaminé sera utilisable après filtrage.