Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Une autoroute de la mer France-Italie-Malte en projet


Rédigé par , le Lundi 29 Juin 2009 - Lu 2897 fois


Les lignes existantes peuvent répondre à l'appel à projets (photo NBC)
Les lignes existantes peuvent répondre à l'appel à projets (photo NBC)
FRANCE / ITALIE / MALTE. Le premier appel à projets autoroutes de la mer pour la Méditerranée occidentale a été lancé simultanément, le 26 juin 2009, par  trois états membres, Malte, Italie et France.
 
Cet appel, qui s'inscrit dans le cadre du Réseau trans-européen de transport (RTE-T) porte sur « la création, ou l'amélioration et le renforcement, de liaisons maritimes intra-européennes régulières et viables dans une optique intermodale et porte-à-porte », a indiqué BP2S, le bureau de promotion du transport maritime de courte distance (Short sea Shipping). Il vise à « réduire la congestion terrestre, rationaliser les flux et faciliter l'échange d'informations ».

Sont autorisés à répondre à cet appel à projets les groupements comprenant au moins les exploitants de deux ports / terminaux portuaires de deux Etats membres (dont au moins un des trois pays participants : Malte, Italie, France), ou un transporteur maritime / opérateur de transport maritime.

Les candidats ont jusqu’au 15 novembre 2009 pour se faire connaître.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info