Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
         Partager Partager

Une attaque chimique contre Alep attribuée aux rebelles syriens par les autorités et leur allié russe


Rédigé par Eric Apim, le Lundi 26 Novembre 2018 - Lu 1101 fois


Alep a été touché par des bombardements chimiques (photo : OSDH)
Alep a été touché par des bombardements chimiques (photo : OSDH)
SYRIE. Suite au lancement de roquettes contenant du chlore sur Alep, samedi 24 novembre 2018 au soir, les forces russes ont répliqué par des frappes aériennes en Syrie le lendemain. Selon les autorités syriennes, des "groupes terroristes" se trouvent à l'origine de ces bombardements à l'arme chimique depuis Idleb, au Nord-Ouest du pays. Une affirmation démentie par Naji Moustapha, porte-parole de la coalition dite "rebelle" qui s'oppose au président Bachar al-Assad.

Sana, l'agence officielle syrienne, évoque "107 cas de suffocation" alors que l'Observatoire syrien des droits de l'homme parle de quatre-vingt quatorze cas.

Les représailles russes ont touché plusieurs cibles dans une "zone démilitarisée" séparant les territoires contrôlés par le régime syrien de ceux encore détenus par les "rebelles" et les "jihadistes" depuis septembre 2018 après un accord signé entre la Russie et la Turquie, soutien des "rebelles".




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info