Une association franco-marocaine créée à Marseille

Rédigé le Vendredi 9 Octobre 2009 à 11:46 | Lu 3368 fois



El Hassan Bouod milite pour le rapprochement économique entre Maroc et France (photo Bouod)
El Hassan Bouod milite pour le rapprochement économique entre Maroc et France (photo Bouod)
FRANCE / MAROC. Une association franco-marocaine pour l'industrie, le commerce et les services voit le jour à Marseille dans le cadre de la Semaine Economique de la Méditerranée.

Initiée par le chef d'entreprise El Hassan Bouod, cette structure entend mener des actions pour répondre aux besoins spécifiques des Tpe et Pme française et marocaines désireuses d'ouvrir sur les deux marchés, France et Maroc.

L'association franco-marocaine, qui sera basée à Marseille, veut fluidifier, faciliter, animer et promouvoir les échanges entre les deux rives. Elle bénéficie du soutien de la Chambre de Commerce et d'Industrie Marseille-Provence (CCIMP) et du gouvernement marocain.

Elle sera lancée le 12 octobre 2009 par Jacques Pfister, Présidend de la CCIMP), Ahmed Reda Chami, ministre marocain de l'Industrie, du commerce et  des nouvelles technologies, Fathallah Sijilmassi, directeur général de l'Agence Marocaine de Développement des Investissements.


© Copyright Econostrum.info
Conformément au code sur la propriété intellectuelle, toute reproduction ou transmission de cet article est strictement interdite, sauf accord formel d'Econostrum.info


RÉFLEXION

Concentration industrielle en Europe : une nécessité autant qu'une opportunité pour la Défense

Frédéric Dubois, ingénieur, diplômé en relations internationales (en disponibilité de la fonction publique)
avis d'expert


Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube



Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.