Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Une Arche de Noé en route vers la Tunisie


Rédigé par , le Jeudi 17 Janvier 2013 - Lu 1345 fois


Chargés dans une bétaillère, les animaux ont embarqué sur un navire roulier  à destination de Radès. (Photo Eurofret)
Chargés dans une bétaillère, les animaux ont embarqué sur un navire roulier à destination de Radès. (Photo Eurofret)
FRANCE / TUNISIE. Une girafe, deux chameaux, trois gnous et 18 chevaux purs sang anglais ont pris la mer le 17 janvier 2012 à destination de Radès en Tunisie. Les animaux ont été chargés depuis le terminal roulier sud de Marseille sur le navire Spaarneborg auxs airs d’Arche de Noé !

Ce navire coexploité par LD Lines et CMA CGM relie trois fois par semaine la France à la Tunisie. Girafe, chameaux, et  gnous sont destinés au Parc animalier Friguia à Bouficha en Tunisie. Quant aux purs sang, élevés dans des haras français, ils poursuivront leur voyage jusqu’en Libye.

« Nous organisons le transport complet de bout en bout depuis le centre ouest de la France jusqu’en Tunisie », explique Richard Arditi, gérant d’Eurofret qui coordonnait cette opération aux côtés de Franck Looten de CMA CGM. 





   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info