Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
         Partager Partager

Unanimité contre le budget italien


Rédigé par Arthur Maffren, le Mardi 6 Novembre 2018 - Lu 1570 fois


Giuseppe Conte, le président du conseil italien, voit tout l'eurogroupe se dresser contre lui. (photo : Présidence du Conseil italien)
Giuseppe Conte, le président du conseil italien, voit tout l'eurogroupe se dresser contre lui. (photo : Présidence du Conseil italien)
EUROPE. Réunis lundi 5 novembre à Bruxelles, les dix-huit ministres des finances de la zone euro ont demandé à leur homologue italien de présenter un autre budget. Les gouvernements de la zone euro emboîtent donc le pas de la Commission européenne qui a donné jusqu'au 13 novembre 2018 au gouvernement italien pour présenter un budget qui ne renie pas les engagements pris par l'Italie en matière de déficit. L'Italie a déjà répondu niet, affirmant que son budget permettrait une reprise de la croissance et réduirait mécaniquement son taux d'endettement.

Logiquement, la Commission, avec l’appui des États membres, devrait donc ouvrir une procédure pour dette excessive, avec au bout d'un long cheminement l'application de sanctions financières.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info