Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Un vent de 12 300 tonnes d'uranium en Jordanie souffle sur Areva


Rédigé par , le Mercredi 2 Novembre 2011 - Lu 3582 fois


Le projet d'exploration de l'uranium par la Jordan French Uranium Mining Company à Siwaqa en Jordanie (site officiel de la joint-venture)
Le projet d'exploration de l'uranium par la Jordan French Uranium Mining Company à Siwaqa en Jordanie (site officiel de la joint-venture)
JORDANIE. Le groupe nucléaire Areva peut se féliciter d'avoir découvert 12 300 tonnes d'uranium dans le centre de la Jordanie, selon l'agence officielle Petra, alors que ce pays veut développer l'énergie nucléaire pour répondre à ses besoins croissants.

La Jordan French Uranium Mining Company, un joint venture entre Areva et la Jordan Energy Resources Inc., apparait "certaine qu'elle va trouver une réserve stratégique de plus de 20 000 tonnes d'uranium d'ici la fin de l'année" . "La réserve est essentielle pour augmenter les ressources en combustible nucléaire de la Jordanie dans l'avenir" ajoute l'agence.

La Jordanie, important près de 95% de ses besoins énergétiques, brûle d'obtenir de l'énergie nucléaire suffisante à la production d'électricité et au dessalement de l'eau. Le pays compte 1,2 milliard de tonnes de réserves de phosphate contenant pas moins de 130 000 tonnes d'uranium.

Le royaume envisage, par ailleurs, d'ériger son tout premier réacteur nucléaire avec l'aide d'un partenaire mondial. Le choix de cet allié se fera courant novembre 2011, trois compagnies attirent l'attention à la compagnie : Atmea (consortium Areva-Mitsubishi ), la compagnie russe Atomstroyexport et la compagnie d'énergie atomique canadienne AECL.

Voir le communiqué de presse du 21 février 2010 sur la coopération entre Areva et la Jordanie

La Jordanie pourrait commencer à extraire de l'uranium en 2012















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info