Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


            Partager Partager

Un troisième mandat pour Angel Gurría à la tête de l'OCDE




Angel Gurria sera secrétaire général de l'OCDE jusqu'en 2021 (photo OCDE)
Angel Gurria sera secrétaire général de l'OCDE jusqu'en 2021 (photo OCDE)
MONDE. Réunis à Paris mardi 26 mai 2015, les représentants des trente-quatre pays membres de l'Organisation de Coopération et de Développement Économiques (OCDE) ont décidé de reconduire à leur tête leur secrétaire général Angel Gurría.

Âgé de cinquante cinq ans, l'économiste et ancien ministre mexicain succédera donc à lui-même pour un troisième mandat de 2016 à 2021. Il occupe cette fonction depuis juin 2006.

Sous ses mandats, quatre pays ont rejoint l'OCDE dont deux Méditerranéens, Israël et Slovénie (également Chili et Estonie).

Selon les propos tenus par Marten Kokk, Ambassadeur de l’Estonie et Doyen des Représentants permanents auprès de l’OCDE, dans un communiqué publié mardi 26 mai 2015, « le Secrétaire général Gurría a mené une profonde transformation de l’Organisation. Il a rallié un fort soutien des pays Membres et Partenaires pour changer l’OCDE afin d’en faire un véritable centre d’action largement reconnu aujourd’hui comme un leader pour trouver des solutions aux problèmes économiques, sociaux et environnementaux les plus pressants de l’agenda politique mondial. Rien qu’en matière de fiscalité, l’OCDE a collecté 37 milliards d’euros de revenus jusque-là dissimulés à l’administration fiscale grâce aux initiatives menées par le Secrétaire général, M. Gurría. »

Mardi 26 Mai 2015

Lu 3175 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.





RÉFLEXION

De "Algérie libre et démocratique" à "État civil et non militaire"

Razika Adnani, philosophe et spécialiste des questions liées à l'islam, membre du Conseil d'orientation de la fondation de l'Islam de France, du Conseil scientifique du CEFR et du groupe d'analyse JFC Conseil
avis d'expert


Actus par pays

Voir en plein écran




Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Newsletter


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA





Guide de l'économie 2021
Le guide 2021 de l'économie en Méditerranée

Le guide 2021 de l'économie e...

 30,00 € 
  Prix Spécial | 20,00 €



À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.