Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
         Partager Partager

Un trio français à l'assaut des médias


Rédigé par , le Mardi 6 Octobre 2015 - Lu 1086 fois


Le patron du groupe Iliad s'associe avec Matthieu Pigase et Pierre-Antoine Capton dans un fonds d'investissement (photo CC-R Sepulveda)
Le patron du groupe Iliad s'associe avec Matthieu Pigase et Pierre-Antoine Capton dans un fonds d'investissement (photo CC-R Sepulveda)
FRANCE. Il prend le nom de Media One. Le fonds d'investissement créé par les hommes d'affaires français Xavier Niel, Matthieu Pigasse et Pierre-Antoine Capton se donne pour objectif de racheter des médias pour constituer un groupe capable de rivaliser avec les grands du secteur (Vivendi, Springer, Bertelsmann...) révèle le Figaro.

Les trois fondateurs mettraient personnellement entre 300 et 500 M€ dans l'opération et lèveront également des capitaux en Bourse avant la fin de l'année 2015.

Xavier Niel (Free Mobile - Groupe Iliad) et Matthieu Pigasse (Les Inrockuptibles et le Huffington Post) se trouvent déjà aux commandes, avec Pierre Bergé, du quotidien Le Monde et du Nouvel Observateur. Pierre-Antoine Capton préside la société Troisième Oeil Productions qui réalise l'émission "C à vous" sur France 5.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info