Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



Un tremblement de terre frappe l'île grecque de Kos



            Partager Partager

Kos a subi un violent tremblement de terre (photo : DR)
Kos a subi un violent tremblement de terre (photo : DR)
GRÈCE. Vendredi 21 juillet 2017 à 1h31 du matin, un séisme de magnitude 6,7 a causé au moins deux morts et plus de 120 blessés sur l'île de Kos en Grèce. L'épicentre - à une profondeur de 10 km -  se trouvait à 10 km au sud-est de la ville côtière turque de Bodrum qui a fortement ressenti ce tremblement de terre, et à 16,2 km à l'Est de Kos selon l'Institut géologique américain (USGS).

Les victimes à Kos sont en majorité étrangère car l'île de la mer Egée se trouve très prisée en cette période de haute saison touristique. Son port a partiellement été détruit - empêchant l'accostage d'un ferry - ainsi que plusieurs bâtiments dont l'ancienne mosquée et une forteresse du XIVe siècle.

Le tremblement de terre, qui a connu de cinq à vingt répliques de moindre intensité selon les sources, a également été fortement sur l'île de Rhodes.


Vendredi 21 Juillet 2017

Lu 5272 fois




Dans la même rubrique :
< >

Lundi 29 Octobre 2018 - 14:17 Fermeture du port de Bastia

Vendredi 26 Octobre 2018 - 09:07 Séisme marin en Méditerranée occidentale


Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉFLEXIONS

Les territoires ont un rôle à jouer dans la lutte contre le changement climatique : Région SUD et opportunités de coopération sur le plan EU-Med

Constantin Tsakas, délégué général de l'Institut de la Méditerranée, secrétaire général du Femise
Grand angle


LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss