Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Un site olympique de la banlieue d’Athènes à la vente


Rédigé par , le Jeudi 8 Décembre 2011 - Lu 2141 fois


GRECE. La Grèce poursuit la vente de son patrimoine pour rembourser sa dette et satisfaire aux exigences de ses créanciers. Elle a ainsi mis en vente un ancien site olympique, Hellinikon, adjacent de l’ancien aéroport international d’Athènes, fermé en 2001.

L’appel à candidatures passé par le fonds grec qui gère toutes ces privatisations (The Hellenic Republic Asset Development Fund ) prévoit que soit construit sur ce site, qui accueillait les épreuves de canoë-kayak en 2004, un ensemble résidentiel haut de gamme.

Dédié aux affaires comme au tourisme, le nouvel ensemble devra améliorer l’attractivité de la capitale située à sept kilomètres d’Hellinikon, et s’imposer dans l’est méditerranéen. L’appel à candidatures est ouvert jusqu’au 30 mars 2012.


Lire aussi :

La Grèce vote un budget d'austérité purgatif pour 2012
Le Fonds monétaire international accorde le versement de l'aide à la Grèce
Le gouvernement grec parie sur la privatisation massive d'entreprises.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info