Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Un site internet pour rapprocher entreprises italiennes et algériennes




Marie Bottaï, secrétaire générale de la CCIFM, et Franco Bottiglioni, son président, initiateurs du Desk Italia Algeria (photo F. Dubessy)
Marie Bottaï, secrétaire générale de la CCIFM, et Franco Bottiglioni, son président, initiateurs du Desk Italia Algeria (photo F. Dubessy)
ALGERIE / ITALIE. Un an après la mise en place de son bureau en Algérie, la Chambre de commerce italienne pour la France de Marseille, CCIFM, lance un site dédié aux entreprises.

D’un coût de fonctionnement annuel de 100.000 € (50% de cette somme est abondé par le ministère du Commerce extérieur italien) et animé par dix personnes, ce bureau a pris le nom de "Desk Italia Algeria".

Implanté à Alger, il vient en soutien des exportations italiennes en Algérie en l’absence de chambre de commerce italienne dans ce pays. Un autre guichet se trouve à Marseille.

Le site internet, plate-fome d’affaires en ligne en français et en italien, vise à offrir des services sur mesure pour les opérateurs italiens et algériens. "L’inscription est gratuite pour le moment, mais à court terme, un système d’abonnement sera mis en place", précise Marie Bottaï, secrétaire générale de la CCIFM.

Actuellement, le site recense 4600 fiches d’entreprises algériennes, 400 fiches d’entreprises italiennes, 50 appels d’offres internationaux et 15 annonces B to B.




Jeudi 5 Mars 2009



Lu 5906 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.
















Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA