Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
         Partager Partager

Un site internet pour rapprocher entreprises italiennes et algériennes


Rédigé par , le Jeudi 5 Mars 2009 - Lu 6516 fois


Marie Bottaï, secrétaire générale de la CCIFM, et Franco Bottiglioni, son président, initiateurs du Desk Italia Algeria (photo F. Dubessy)
Marie Bottaï, secrétaire générale de la CCIFM, et Franco Bottiglioni, son président, initiateurs du Desk Italia Algeria (photo F. Dubessy)
ALGERIE / ITALIE. Un an après la mise en place de son bureau en Algérie, la Chambre de commerce italienne pour la France de Marseille, CCIFM, lance un site dédié aux entreprises.

D’un coût de fonctionnement annuel de 100.000 € (50% de cette somme est abondé par le ministère du Commerce extérieur italien) et animé par dix personnes, ce bureau a pris le nom de "Desk Italia Algeria".

Implanté à Alger, il vient en soutien des exportations italiennes en Algérie en l’absence de chambre de commerce italienne dans ce pays. Un autre guichet se trouve à Marseille.

Le site internet, plate-fome d’affaires en ligne en français et en italien, vise à offrir des services sur mesure pour les opérateurs italiens et algériens. "L’inscription est gratuite pour le moment, mais à court terme, un système d’abonnement sera mis en place", précise Marie Bottaï, secrétaire générale de la CCIFM.

Actuellement, le site recense 4600 fiches d’entreprises algériennes, 400 fiches d’entreprises italiennes, 50 appels d’offres internationaux et 15 annonces B to B.












Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info