Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Un site de Total et de la NOC attaqué en Libye


Rédigé par , le Mercredi 4 Février 2015 - Lu 2969 fois


Le champ pérolier d'Al Mabruk ne produit plus depuis décembre 2014 (photo Mabruk Oil Operations)
Le champ pérolier d'Al Mabruk ne produit plus depuis décembre 2014 (photo Mabruk Oil Operations)
LIBYE / FRANCE. Dans le nuit de mardi 3 à mercredi 4 février 2015, un groupe armé a attaqué un champ pétrolier situé à Al-Mabruk (170 km au sud de Syrte) et exploité par Mabruk Oil Operations, filiale de la Compagnie nationale libyenne de pétrole (NOC) et de Total E&P.

Découvert en 1959 par la Libyan American Company (LIAMCO) mais opérationnel seulement depuis 1994, ce champ pétrolier se trouve à l'arrêt depuis décembre 2014 pour des raisons de sécurité et tout son personnel a été évacué. Celui de Total depuis 2013. Il produisait environ 40 000 barils par jour.

Selon Stéphane Le Foll, porte-parole du gouvernement français, "il n'y a pas d'occidentaux, pas de Français parmi les victimes." L'attaque aurait causé la mort de quatre personnes. Le groupe armé détiendrait des otages.





   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info