Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Un séisme d'une magnitude de 6,1 ressenti au Maroc et en Espagne


Rédigé par , le Lundi 25 Janvier 2016 - Lu 1389 fois


Le séisme a frappé les côtes espagnoles et marocaines ainsi que Gibraltar (photo USGS)
Le séisme a frappé les côtes espagnoles et marocaines ainsi que Gibraltar (photo USGS)
MEDITERRANEE. La terre a tremblé, lundi 25 janvier 2016 à 4h22 GMT, entre le Maroc et l'Espagne, dans la mer Méditerranée. D'une magnitude de 6,1, avec une seconde secousse de 5,3, ce séisme n'a causé aucun dégâts selon l'Institut américain de géologie (USGS).

Des secousses ont été ressentis au Nord du Maroc, notamment à Al Hoceïma située à 62 km de l'épicentre du séisme et dans plusieurs villes du Rif, ainsi qu'au Sud de l'Espagne et à Gibraltar.

En février 2004, un tremblement de terre à Al Hoceïma, d'une magnitude de 6,3 avait fait 630 morts et de nombreux dégâts matériels.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info