Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Un repreneur auvergnat pour Lejaby à Yssingeaux


Rédigé par , le Mercredi 1 Février 2012 - Lu 1832 fois


Les salariés de Lejaby vont pouvoir rester dans leur usine (photo Lejaby)
Les salariés de Lejaby vont pouvoir rester dans leur usine (photo Lejaby)
FRANCE. Visite éclair à Yssingeaux en Haute-Loire de Laurent Wauquiez, maire du Puy en Velay tout proche et ministre de l'Enseignement supérieur et de la recherche. Et message d'espoir pour les 93 salariés de l'atelier Lejaby . Un maroquinier local, Vincent Rabérin propose de reprendre l'usine en faillite et de reprendre l'ensemble du personnel.

Ce rebondissement intervient alors que l'usine de lingerie était menacée de fermeture  après l'annonce de sa reprise par le Tribunal de commerce de Lyon. Ses activités devaient être rapatriées en Tunisie chez l'un de ses sous-traitants, Isalys.

Vincent Rabérin dirige la Sofama (4,4 M€ de CA en 2009 et 200 salariés), une entreprise basée à Espinasse Vozelle dans un département proche, celui de l'Allier, situé dans la même région, l'Auvergne. Cette société créée en 1989 est spécialisée dans la fabrication d'articles de voyage et de maroquinerie et de sellerie. Sofama travaille notamment pour Louis Vuitton (LVMH).




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info