Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Un projet pour le transport intermodal en Europe du Sud


Rédigé par , le Mercredi 26 Juin 2013 - Lu 5000 fois


Le projet iFreightMED a été lancé, hier, à Perpignan (photo iFreightMED)
Le projet iFreightMED a été lancé, hier, à Perpignan (photo iFreightMED)
EUROPE DU SUD. Lancé à Perpignan mardi 25 juin 2013, le projet européen iFreightMED entend promouvoir le transport intermodal de marchandises en Europe du Sud. Il dispose d’un budget de 2,678 M€, dont les trois quarts financés par le Fonds européen de développement régional.
 
Dans un premier temps, il vise, dans le cadre d’un diagnostic partagé, à évaluer les blocages qui empêchent l’essor du fret maritime et ferroviaire en Méditerranée. Dans un second temps, des comités régionaux de développement soutiendront de nouveaux services-pilotes. Dans un troisième temps, un rapport, prévu pour juin 2015, dressera une liste de recommandations à l’attention des décideurs politiques.
 
Le projet réunit des partenaires espagnols (la région et la chambre de commerce de Catalogne, les ports de Barcelone et de Tarragone, l’opérateur ferroviaire catalan Ferrocarrils), français (la région Languedoc-Roussillon, la communauté d’agglomération Perpignan Méditerranée et le Pôle économique Saint-Charles), italiens (la région de Ligurie), croates (la chambre de commerce croate) et slovènes (la chambre de commerce slovène et le port de Koper).















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info