Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Un plan contre le chômage des jeunes en Espagne


Rédigé par , le Mercredi 13 Mars 2013 - Lu 953 fois


Le président du gouvernement espagnol, Mariano Rajoy, présente le dispositif (photo Moncloa)
Le président du gouvernement espagnol, Mariano Rajoy, présente le dispositif (photo Moncloa)
ESPAGNE. Sierra de Cadiz est devenu célèbre en Espagne. Tristement célèbre, puisque ce village andalou de 4 000 habitants détient un record peu enviable : 58% de sa population active est au chômage. Un taux équivalent à la proportion de chômeurs de moins de 25 ans... dans toute l'Espagne !
Les jeunes sont deux fois plus touchés que l'ensemble de la population espagnole, où le chômage concerne pourtant déjà 26% des actifs.

D'où le plan présenté le 12 mars 2013 par Mariano Rajoy pour stimuler l'emploi des jeunes à travers une quinzaine de mesures, essentiellement des exonérations de charges pour les employeurs.

Le dispositif doit permettre aussi aux jeunes qui décident de créer leur entreprise de conserver leurs allocations de chômage pendant neuf mois.
3,5 mdrs € seront consacrés à ce plan, financé pour un tiers grâce à l'enveloppe de 1,2 mrd € accordée par l'Union Européenne.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info