Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Un pavillon Habib Bouguiba verra le jour à Paris



            Partager Partager

Le pavillon Habib Bourguiba ouvrira à la rentrée 2019 (photo maître d'oeuvre)
Le pavillon Habib Bourguiba ouvrira à la rentrée 2019 (photo maître d'oeuvre)
FRANCE / TUNISIE. La Cité internationale universitaire de Paris accueillera le pavillon Habib Bourguiba en septembre 2019. La Fondation de la Maison de Tunisie a désigné, parmi cinq candidats, le groupement "Explorations Architecture / Lamine Ben Hibet / Galerie Itinerrance / OTE / Otelio / BEGC" comme maître d'oeuvre de ce bâtiment.

La deuxième maison de la Tunisie comprendra 203 chambres individuelles dont quatorze pour les personnes à mobilité réduite, une cuisine collective, un auditorium de 250 places, un foyer, une salle d'étude et un salon de thé avec terrasse sur parc.

D'un coût global de 20 M€, financés par l'Etat tunisien, des fonds propres de la Fondation de la Maison de la Tunisie et par un emprunt, le pavillon Habib Bourguiba permettra de doubler l'offre de logements pour les étudiants et les chercheurs tunisiens. La France est leur première destination. Le gouvernement tunisien a accordé une bourse à 720 étudiants en 2016 pour leur permettre d'étudier en Ile-de-France. Plus de 14 000 étudiants tunisiens sont venus étudier en France dans les établissements d'enseignement supérieur et de recherche. La Maison de la Tunisie a reçu 1 400 candidatures soit une progression de 30% en trois ans.


Lundi 17 Octobre 2016

Lu 3715 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.





RÉFLEXION

Après la pandémie : vers des villes et territoires résilients en Méditerranée, ou le refus de l'aveuglement

L'Ambassadeur Bernard Valero, directeur général de l'Agence des villes et territoires méditerranéens durables (Avitem)
Grand angle

Covid-19 : L'Europe et l'après-crise économique déclenchée par la pandémie

Henry Marty-Gauquié, membre du groupe d'analyse JFC Conseil




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.