Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Un parc éolien de 70 MW en Sardaigne


Rédigé par , le Jeudi 27 Novembre 2008 - Lu 2859 fois


©Hervé Hôte - Agence Caméléon
©Hervé Hôte - Agence Caméléon
ITALIE. EDF Energies Nouvelles et l'énergéticien italien Fri-El Green Power (Bolzano) viennent de mettre en service un parc éolien dans le secteur de Campidano, au sud-ouest de la Sardaigne.

D’une capacité installée de 70 MW, ce parc qui comprend 35 éoliennes est détenu à parité par EDF EN Italia, filiale à 95 % d’EDF Energies Nouvelles, et par Fri-El Green Power, opérateur transalpin spécialisé dans les énergies renouvelables.

Avec Campidano, EDF Energies Nouvelles signe son quatrième parc éolien en Italie. L’entreprise a déjà mis en service 22 MW en Sardaigne en 2004 (Nurri), 70 MW en Campanie en 2005 (Andretta Bisaccia), et 72 MW dans les Pouilles en 2007 (Sant’Agata).

EDF Energies Nouvelles affiche à ce jour en Italie 234 MW bruts dont 111,15 MW détenus en propre.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info