Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Un parc d'attractions Star Trek sera construit en Jordanie



            Partager Partager

Le parc à thème s'inspirera de Star Trek (maquette Rubicon)
Le parc à thème s'inspirera de Star Trek (maquette Rubicon)
JORDANIE. Le groupe américain CBS vient de signer avec le roi de Jordanie Abdallah II un accord pour l'ouverture en 2014 d'un parc d'attractions thématique inspiré de la série télévisée Star Trek.

Conçu par Paramount Recreation et CBS Consumer Products, ce parc sera le premier à voir le jour et sera implanté à Aqaba face à la Mer Rouge sur 74 hectares. Sa construction, pour un investissement d'1 mrd$ (682 M€ ) va être confiée à Rubicon Group Holding, une société jordanienne spécialisée dans le développement d'animations.

L'ensemble futuriste, qui portera le nom de The Red Sea Astrarium (TRSA), comprendra des hôtels de luxe, des salles de spectacles, des restaurants et des boutiques. Le promoteur adoptera des méthodes de constructions écologiques et l'énergie du complexe sera fournie par les diverses technologies d'énergies renouvelables. 

Un "Pavillon du futur" accueillera étudiants mais aussi les entreprises et présentera les différentes formes alternatives pour produire de l'électricité.

Inspiré par le film Star Trek XI, le parc d'attractions en lui-même promet de "multiples expériences du 23e siècle" avec notamment un vol spatial mais s'orientera aussi vers les anciennes civilisations de la région.

500 emplois seront créés. 

Un parc d'attractions Star Trek sera construit en Jordanie
Le roi Abdallah II s'avoue fervent admirateur de la série de science fiction dans laquelle il a même joué un petit rôle muet en 1996 (Star Trek : Voyager, épisode "Investigations") alors qu'il n'était que Prince.

Mardi 7 Juin 2011

Lu 3472 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.




À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.