Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Un observatoire des flux maritimes en Méditerranée



            Partager Partager

La Méditerranée est victime chaque jour de dégazages.
La Méditerranée est victime chaque jour de dégazages.
MEDITERRANEE. L’Institut méditerranéen des transports maritimes a rencontré les autorités françaises « au plus haut niveau » pour plaider en faveur de la création d’un « observatoire des flux maritimes en Méditerranée » dans le cadre de l’Union pour la Méditerranée.

30% des trafics pétroliers sur longues distances transitent par le canal de Suez et Gibraltar. 60% des 700 millions de tonnes de marchandises entrant en Mare Nostrum en sortent sans avoir touché de port méditerranéen.

L’observatoire des flux maritimes en Méditerranée dépendrait des 22 états riverains. Il permettrait d’obtenir enfin des statistiques fiables concernant les navires et marchandises naviguant en Méditerranée, sur l’état des bateaux et le niveau des risques de pollution.

Toutes ces données serviraient notamment à la mise en place d’une réglementation qui serait proposée par les experts de l’observatoire.

L’organisme international coordonnerait les efforts de sécurité maritime. Il serait financé par une taxe versée par les 10 000 navires qui chaque année transitent par la Méditerranée sans y faire escale.

Gérard Tur
Mercredi 3 Décembre 2008

Lu 2599 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


Publireportage


Med'Innnovant, un concours accélérateur de start-up


Publireportage
Publireportage Euroméditerranée




Actus par pays

Voir en plein écran




Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Newsletter


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.