Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Un nouvel indicateur pour les marchés céréaliers et oléagineux


Rédigé par , le Vendredi 2 Avril 2010 - Lu 2924 fois


Le nouvel indice va permettre de mesurer la volatilité des marchés céréaliers et oléagineux (photo DR)
Le nouvel indice va permettre de mesurer la volatilité des marchés céréaliers et oléagineux (photo DR)
FRANCE. Le cabinet de conseil indépendant spécialisé dans la gestion du risque de prix sur les matières agricoles, Agritel, annonce le 2 avril 2010 le lancement d'un nouvel indicateur de marché.

Baptisé Agritel Volability Index, cet indice synthétise selon ses auteurs, "la volatilité implicite (anticipation de la volatilité future) des options, sur les marchés céréaliers et oléagineux Euronext. Il est composé des volatilités implicites respectives du blé, du maïs et du colza, pondérées selon les tailles des positions ouvertes."

La pondération de la volatilité implicite représente 83% du total de l'indice pour le blé, 15% pour le colza et 2% pour le maïs. Elle s'appuie sur les chiffres de volatilité côtés sur Euronext.

Ce nouvel outil de mesure proposé par Agritel s'adresse aux professionnels du secteur agroalimentaire et du secteur financier. Cet indice devrait leur permettre une meilleure anticipation des variations du prix des options sur les marchés des matières premières agricoles.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info