Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Un nouveau virus menace...les tomates


Rédigé par Arthur Maffren, le Mardi 4 Février 2020 - Lu 2006 fois


L'énorme marché de la tomate en danger. Photo NBDC
L'énorme marché de la tomate en danger. Photo NBDC
MEDITERRANEE. Tous les pays producteurs de tomates, avec en premier lieu la France, l'Espagne et l'Italie, sont alerte rouge concernant la production de tomates. Un virus, le «ToBREV» contamine en effet les plants. En Méditerranée, il touche déjà l'Espagne, l'Italie, la Grèce et la Jordanie où il est apparu en 2014.

Sans danger pour l'homme, ce virus abîme les tomates et les poivrons, les rendant ainsi impropres à la vente. L'Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail (Anses) recommande de brûler les plants contaminés.

Le virus est très résistant et se transmet facilement, particulièrement dans les serres où il peut détruire 100% de la production. Aucun traitement n'existe pour l’instant.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info