Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Un nouveau secrétariat de l’Economie pour le Vatican


Rédigé par , le Mardi 25 Février 2014 - Lu 4918 fois


La Cité du Vatican  comprend une population de 832 habitants (photo BL)
La Cité du Vatican comprend une population de 832 habitants (photo BL)
VATICAN. Le Vatican crée un nouveau secrétariat de l'Économie, chargé de "coordonner et de superviser" les finances du Saint-Siège et de la Cité du Vatican. 

Cette dernière, État indépendant de 0,44 km², comprend une population de 832 habitants (dont 450 bénéficient de la nationalité vaticane). Sous l'autorité du pape François, le Saint-Siège est doté d'un budget de 245 M€.

La nouvelle structure, dirigée par le cardinal australien George Pell, aura "autorité" sur toutes les activités administratives à l’intérieur du Saint-Siège. Elle se réunira périodiquement "pour évaluer les directives et les pratiques concrètes" à adopter, sous la forme d'un Conseil composé de huit cardinaux ou évêques, et de sept experts laïcs de diverses nationalités. Par cette décision, le Vatican espère notamment assurer "une meilleure utilisation des ressources" d'un Saint-Siège en déficit de 14,89 M€ en 2011.

Voir aussi : Un Saint-Siège en déficit mais une Cité État qui se porte bien

Le cardinal australien, George Pell, sera à la tête de ce nouveau secrétariat de l'Economie (photo Vatican)
Le cardinal australien, George Pell, sera à la tête de ce nouveau secrétariat de l'Economie (photo Vatican)















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info