Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Un nouveau navire de Costa Croisières en perdition


Rédigé par , le Lundi 27 Février 2012 - Lu 2150 fois


Le Costa Allegra à la dérive (photo Costa Croisière)
Le Costa Allegra à la dérive (photo Costa Croisière)
ITALIE. Loi des séries pour Costa Croisières ? En tout cas, lundi 27 février 2012, un navire de la compagnie, le Costa Allegra, était en perdition après qu'un incendie se soit déclaré à bord au matin dans la salle des générateurs.

Le bateau de 187 mètres de long et de 399 cabines compte actuellement 1 000 personnes à son bord (passagers et équipage) et était parti de Madagascar en direction des Seychelles.

L'incendie a été éteint mais le navire continuerait à dériver. Les commandes du navire ne fonctionnent plus.

Aucun passager n'aurait été atteint.

Le 13 janvier 2012, le Costa Concordia s'était échoué au large de l'île italienne du Giglio avec un lourd bilan de trente deux morts. La compagnie se trouve toujours empêtrée dans les négociations pour les indemnisations des passagers.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info