Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Un nouveau gouverneur pour la Banque centrale jordanienne


Rédigé par , le Lundi 29 Novembre 2010 - Lu 1382 fois


Sharif Fares Sharaf. (crédit CBJ)
Sharif Fares Sharaf. (crédit CBJ)
JORDANIE. La Banque centrale jordanienne (CBJ) change de tête. Sharif Fares Sharaf vient d'être nommé pour cinq ans à la tête de l'institution financière, via un décret royal du 25 novembre 2010.

Il remplace à ce poste Ummaya Toukan.

Sharif Fares Sharaf officiait à la tête du Département d'investissement de la Social Security Corporation, depuis décembre 2008. Il connaît bien les rouages de la CBJ pour avoir été gouverneur adjoint pendant quatre ans, de 2003 à 2008. On le retrouve également au poste de vice-président de la compagnie aérienne Royal Jordanian Airlines.

Le nouveau gouverneur détient un master en économie et secteur bancaire ainsi qu'une licence d'économie et de sciences politiques.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info