Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Un nouveau fonds pour les PME de la rive sud


Rédigé par , le Mercredi 7 Mai 2014 - Lu 744 fois


La BERD et la Société islamique pour le développement du secteur privé s'associent (photo BERD)
La BERD et la Société islamique pour le développement du secteur privé s'associent (photo BERD)
MÉDITERRANÉE. La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) et la Société islamique pour le développement du secteur privé, une filiale de la Banque islamique de développement (BID), vont constituer un fonds de 120 millions de dollars (86,2 M€) pour soutenir les PME au sud et à l’est de la Méditerranée.
 
Les deux institutions, qui n’ont pas communiqué sur les conditions des prêts aux entreprises, vont par ailleurs tâcher de mobiliser des investisseurs et des bailleurs de fonds supplémentaires pour grossir l’enveloppe et disposer de relais techniques.
 
Le nouveau fonds bénéficiera aux entreprises des pays du partenariat de Deauville donc l’Égypte, la Jordanie, le Maroc et la Tunisie, à l’exception de la Libye.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info