Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Un nouveau billet de 50 shekels en Israël


Rédigé par , le Jeudi 11 Septembre 2014 - Lu 3883 fois


ISRAËL. La banque d'Israël annonce la mise en circulation d'un nouveau billet de 50 nouveaux shekels (NIS 50) dès mardi 16 septembre 2014.

La nouvelle coupure représente le portrait du poète Shaul Tchernichovsky né en Ukraine alors russe en 1875 et décédé en 1943 à Jérusalem dans la Palestine sous mandat britannique. Une phrase de son poème "In my dream" est reproduite sur le billet.



Verso du nouveau billet de 50 shekels (photo Banque d'Israël)
Verso du nouveau billet de 50 shekels (photo Banque d'Israël)
Ce billet de 136 mm sur 71 mm avec comme couleur dominante le vert est le premier d'une nouvelle série qui sera consacrée aux poètes juifs avec Leah Goldberg, Rachel Bluwstein et Nathan Alterman. Il bénéficiera de toutes les nouvelles techniques de sécurité pour prévenir les contrefaçons, mais aussi d'un système de lecture pour les aveugles et mal-voyants.

L'ancien billet de 50 nouveaux shekels (série B), entré en circulation en 1999, continuera à avoir cours légal pendant plusieurs années en parallèle avec le nouveau billet.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info