Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Un navire suspecté de pollution au large de Bonifacio


Rédigé par , le Lundi 30 Janvier 2012 - Lu 2051 fois


Le Trefin Adam est retenu au port de Marseille Fos (photo DR)
Le Trefin Adam est retenu au port de Marseille Fos (photo DR)
FRANCE / MALTE. La préfecture maritime de la Méditerranée a décidé de retenir le tanker Trefin Adam au port de Marseille Fos samedi 28 janvier 2012 et le procureur de la République près le Tribunal de grande instance de Marseille a demandé dimanche 29 janvier 2012 une caution de 350 000 € pour le laisser repartir.

Le navire, qui appartient à la compagnie maltaise Trefin Tanker , est soupçonné par la préfecture maritime de la Méditerranée de pollution au large des côtes de Bonifacio en Corse.

La Prémar se base sur les observations aériennes et les preuves photographiques effectuées par un Falcon 50 de la Marine nationale française qui a observé vendredi 27 janvier 2012 à 17h une pollution de douze kilomètres de long sur deux cents mètres de large dans les Bouches de Bonifacio entre la Corse et la Sardaigne.

Le Trefin Adam venait de Naples sans cargaison et se rendait à Fos sur mer.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info