Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Un million de places supplémentaires chez Corsica Ferries


Rédigé par , le Vendredi 18 Décembre 2009 - Lu 1755 fois


Corsica Ferries augmente ses capacités malgré l'arrivée d'un nouveau concurrent à Toulon (photo F.Dubessy)
Corsica Ferries augmente ses capacités malgré l'arrivée d'un nouveau concurrent à Toulon (photo F.Dubessy)
FRANCE / ITALIE. La compagnie maritime Corsica Ferries mettra sur le marché 8, 875 millions de places en 2010 pour les liaisons entre la Corse, le continent français et l'Italie. Une augmentation de capacité de plus d'un million de places (1,04 million précisément) par rapport à l'an dernier.

5 000 traversées (contre 3200 en 2009) seront proposées dont 3200 depuis le continent français (Toulon et Nice) et 1800 depuis l'Italie.

Cette annonce intervient alors qu'une nouvelle compagnie viendra se joindre à Corsica Ferries et à la SNCM sur la desserte de la Corse. Mobylines ouvrira en effet une liaison Toulon / Bastia en avril 2010.

 "Nous pensons toujours que plus de concurrence est créatrice de nouveaux marchés, tout en notant que la capacité de cette compagnie sur les lignes françaises représente moins de 10% de la notre..." commente Pierre Matteï, directeur général de Corsica Ferries.

Parallèlement, Sardinia Ferries augmente également ses capacités en 2010 sur les lignes Italie / Sardaigne de 4,8% pour atteindre les 2,6 millions.


Lire aussi : Nouvelles turbulences en vue sur la desserte maritime de la Corse
Les compagnies de ferries françaises basées en Méditerranée résistent bien à la crise
Toulon perd du fret mais gagne des passagers




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info