Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Un millier d'emplois supprimé dès 2016 chez Air France


Rédigé par , le Lundi 19 Octobre 2015 - Lu 3826 fois


Alexandre de Juniac laisse la porte ouverte aux négociations (photo F.Dubessy)
Alexandre de Juniac laisse la porte ouverte aux négociations (photo F.Dubessy)
FRANCE. Invité du "Grand Jury Le Figaro-LCI-RTL", dimanche 18 octobre 2015, Alexandre de Juniac a annoncé qu'un millier d'emplois seraient supprimés en 2016 sur les 2 900 suppressions prévues par le plan B.

Le PDG d'Air France a cependant précisé que la seconde partie du plan était encore négociable : "J'ai dit que nous avions encore plusieurs semaines pour reprendre les négociations et éviter la mise en place des mesures les plus dures en 2017... Si les négociations sont réussies d'ici le début de l'année prochaine, nous pouvons éviter de mettre en œuvre le plan B 2017, c'est-à-dire revenir au plan A, au plan Perform."

Des mesures de départs volontaires concerneront "moins du tiers du total" précise Alexandre de Juniac qui présentera plus précisément ce plan jeudi 22 octobre 2015 lors du comité central d'entreprise de la compagnie.

Lire aussi :Air France dans la spirale du déclin















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info