Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Un métro à Tel-Aviv d’ici 2017


Rédigé par , le Mercredi 21 Septembre 2011 - Lu 8394 fois


ISRAEL. La construction du métro léger de Tel-Aviv a débuté mercredi 21 septembre 2011. La compagnie gouvernementale NTA - Metropolitan Mass Transit System Ltd  prend en charge le chantier.

Après quatre ans d’hésitations, le gouvernement israélien s’est résigné à nationaliser le futur métro léger de Tel-Aviv : en août 2010 le contrat passé avec le consortium international privé  MTS (Africa-Israël et Siemens) a été annulé car il n’avait pas réussi à lever les fonds nécessaires pour financer le projet.

Le métro léger de Tel-Aviv est considéré comme l’un des plus importants chantiers d’infrastructure réalisé en Israël. Longue de 22 km, la « Ligne rouge », démarrera à Petah Tikva, traversera Tel-Aviv et s’achèvera à Bat Yam. Le coût total du chantier est estimé à 2,2 Mrds € pour une fin de construction prévue en 2017.





   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info