Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Un médiateur attendu pour régler la grève d'Air France en Corse



            Partager Partager

La CGT d'Air France occupe les aéroports d'Ajaccio et de Bastia depuis plus d'un mois (photo CGT Air France)
La CGT d'Air France occupe les aéroports d'Ajaccio et de Bastia depuis plus d'un mois (photo CGT Air France)
FRANCE. Alors que le trafic Air France est suspendu dans les aéroports de Bastia et d'Ajaccio depuis jeudi 1er décembre 2011 et que neuf vols d'Air Corsica depuis ses aéroports et en direction de Marseille et de Nice ont été annulés, le conflit se poursuit.

Le mouvement de grève répond à un appel du syndicat CGT d'Air France qui demande à la direction d'Air France l'application de deux jugements des tribunaux des prud'hommes demandant la titularisation de quarante-cinq employés en CDD (vingt-six à Ajaccio et dix-sept à Bastia). Et fait suite à une occupation des deux principaux aéroports corses par le personnel d'escale d'Air France depuis plus d'un mois.

La direction d'Air France a déjà fait connaître sa position en invoquant le fait qu'il n'était pas possible de titulariser ces salariés en CDD à cause d'un sureffectif dans les escales corses qui emploient 500 personnes en Corse.

Sur la proposition du président de la Cour d'Appel de Bastia, un médiateur devrait intervenir sur l'île vendredi 2 décembre 2011 pour discuter avec la CGT et trouver une solution pérenne au conflit.

Le trafic pour la Corse est actuellement détourné vers les plates-formes de Figari au sud de l'île et de Calvi au nord.

Voir le tract de la CGT Air France sur les raisons du mouvement

Jeudi 1 Décembre 2011

Lu 1911 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.



Actus par pays

Voir en plein écran




Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Newsletter


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.