Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Un maillon logistique supplémentaire entre le Maroc et l'Europe


Rédigé par , le Vendredi 2 Octobre 2015 - Lu 11696 fois


Le groupe s'appuie sur le réseau Red Europe pour les livraisons au-delà de la péninsule ibérique (photo XPO Logistics)
Le groupe s'appuie sur le réseau Red Europe pour les livraisons au-delà de la péninsule ibérique (photo XPO Logistics)
Espagne / Maroc. L’opérateur logistique XPO Logistics lance un nouveau service de transport routier de marchandises entre le Maroc et la Péninsule ibérique. Cette nouvelle offre de distribution palettisée garantit la livraison des marchandises dans tout le Maroc et la péninsule ibérique.

Au delà de l'Espagne et du Portugal, le réseau Red Europe permet d'élargir cette organisation logistique à l'ensemble du Vieux continent, en s'appuyant notamment sur les moyens dont le groupe américain dispose depuis la reprise du français Norbert Dentressangle début 2015.
 
« Ce nouveau service renforce la position de notre groupe, et nous positionne comme l'un des principaux opérateurs entre l'Europe et le Maroc », commente Manuel Troitiño, Directeur Régional au Maroc de la filiale XPO Logistics Iberia : « Nous traversons le Détroit de Gibraltar plus de 10 000 fois par an. Nous travaillons à de nouveaux projets pour renforcer encore notre présence au Maroc en 2016 afin de répondre aux besoins de nos clients ».
 
XPO Logistics est présent au Maroc depuis 2009 dans différents secteurs d'activités, dont l'automobile, l’industrie chimique et le textile. Dans ce dernier domaine, le groupe américain a développé ces dernières années une offre logistique globale depuis les centres de production au Maroc, jusqu'aux points de ventes de la péninsule ibérique, voire la livraison au consommateur final en Espagne et au Portugal.
 
La nouvelle offre de transport palettisé mise en place va aussi permettre d'élargir le portefeuille de clientèle du groupe logistique, grâce à la souplesse du service (possibilité d'effectuer des expéditions à partir d'une palette) et la régularité des dessertes, avec des départs assurés deux fois par semaine (les mercredis et samedis) de part et d'autre du Détroit de Gibraltar. 

Présent dans 27 pays, XPO Logistics a réalisé un chiffre d'affaires de 8,2 mrds € lors de son dernier exercice. Mais avec la prise de contrôle de Norbert Dentressangle et le rachat du transporteur américain Con-Way, l'opérateur logistique prévoit de passer cette année la barre de 13 mrds € de CA.

 




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info