Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

Un livre blanc pour le tourisme durable


partenariatSEM2014IEJ


            Partager Partager

Jacques Augustin, Pierre Torrente, Samiha Khelifa et Eric Raulet de la direction de Defismed. Crédit Photo : Myriam Brando
Jacques Augustin, Pierre Torrente, Samiha Khelifa et Eric Raulet de la direction de Defismed. Crédit Photo : Myriam Brando

MÉDITERRANÉE. Defismed a réuni une trentaine d'acteurs du domaine touristique mercredi 5 novembre 2014  pour réfléchir à un nouveau tourisme qui pourrait valoriser les richesses des territoires  méditerranéens. La plate-forme coopérative a saisi l'occasion pour lancer un livre blanc sur la transition touristique en Méditerranée d'ici à vingt ans.

Le document pose un diagnostic concerté en respectant le principe du « bottom-up ». Pour se rapprocher d'un tourisme plus « Vertueux », Defismed va, pendant dix-huit mois, sonder des organisations du bassin méditerranéen pour recueillir leurs avis sur une approche plus durable. Il ne s'agit pas de réinventer le tourisme ou de rompre avec le tourisme de masse, mais de proposer des alternatives complémentaires.


Ce livre blanc devrait apporter des solutions aux professionnels du tourisme qui souhaitent agir différemment .


Vendredi 7 Novembre 2014

Lucas HOFFET (IEJ)

Lu 859 fois




Dans la même rubrique :
< >











À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.