Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Un israélien musulman porte plainte contre Coca-Cola pour sa teneur présumée en alcool



            Partager Partager

Coca Cola contiendrait de l'alcool (photo DR)
Coca Cola contiendrait de l'alcool (photo DR)
ISRAËL. Le plaignant requiert 1000 Nis (202 €) pour chacun des 1,2 million de musulmans israéliens, soit 1,2 md Nis (243 M€), en compensation de la manipulation mentale et du préjudice psychologique exercés par Coca-Cola, qui aurait fait consommer de l'alcool aux musulmans, à leur insu.

La fameuse recette secrète du Coca-Cola contiendrait de l'alcool, un ingrédient strictement interdit par la religion musulmane.

C'est la  Central Bottling Company Group Ltd., la franchise Israélienne de Coca Cola,  qui est  portée en justice à la Haute Cour de Jérusalem.

Cet israélien musulman a décidé d'attaquer Coca-Cola après avoir lu la composition de la boisson publiée sur internet. C'est Ira Glass, un animateur radio américain, qui a  dévoilé mardi 15 février 2011, dans la très sérieuse émission hebdomadaire The American Life, ce qui serait, selon lui, la recette du Coca-Cola trouvée dans un exemplaire de 1979 du Atlanta Journal-Constitution.

La défense du plaignant est assurée par trois avocats,  Hani Tannus, Ofir Cohen, et Mahmud Machjana. " C'est une des plus grandes déceptions dans l'histoire des affaires de consommateurs. Une compagnie telle que Coca-Cola admet ignorer que son produit contient de l'alcool alors que cet ingrédient est interdit pour l'ensemble du monde musulman, c'est un véritable scandale! " ont-ils déclaré le 21 Février 2011, lors d'une conférence de presse à Jérusalem.

Une histoire prise très au sérieux par la justice israélienne et un procès  qui risque de ne pas être le dernier dans le monde.

Lundi 21 Février 2011

Lu 4159 fois




Dans la même rubrique :
< >


1.Posté par robocup555 le 22/02/2011 19:25
Vous voulez dire un palestinien étranger chez lui


Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.



Actus par pays

Voir en plein écran




Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Newsletter


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.