Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info






Un glissement de terrain bloque l'accès à la Principauté d'Andorre



            Partager Partager

L'éboulement a causé la fermeture totale de la route jusqu'à nouvel ordre (photo : Météo Pyrénées)
L'éboulement a causé la fermeture totale de la route jusqu'à nouvel ordre (photo : Météo Pyrénées)
ANDORRE / FRANCE. Un glissement de terrain intervenu vendredi 26 avril 2019 au soir à hauteur de l'ancien poste de douanes du Pas de la Case sur la RN 22 empêche désormais les automobilistes de se rendre à Andorre depuis la France. Après avoir tenté de mettre en place une circulation alternée, samedi 27 avril 2019 au soir, par mesure préventive et alors que la menace d'un nouvel effondrement pèse, la route a été fermée à la circulation sur un tronçon compris entre le carrefour de la Croisade et le Pas de la Case.

La Direction interdépartementale des routes du Sud-Ouest (Dirso) rend compte en temps réel de la situation sur son site et prévoit plusieurs jours d'interdiction de circulation à tous les véhicules. Les travaux de stabilisation ont débuté lundi 29 avril 2019 au matin après une réunion entre les techniciens andorrans et français. Entre 300 et 400 mètres cubes d'éboulis sont tombés sur la route. En cause, la fonte accélérée du manteau neigeux mais aussi les forts orages de ces derniers jours.

Les autorités françaises recommandent aux automobilistes de passer par la RN 320 en direction de Bourg-Madame (via Puigcerda et Seu d'Urgell) ou par la RN 20 et le tunnel à péage du Puymorens. Soit un trajet d'environ trois heures contre une vingtaine de minutes par le trajet habituel entre L'Hospitalet et Pas de la Case.


Lundi 29 Avril 2019

Lu 1707 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube



Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA




LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 10,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE











À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.