Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Un géant des mers s'amarre à Fos-sur-Mer


Rédigé par , le Lundi 15 Novembre 2010 - Lu 1669 fois


FRANCE. Le 15 novembre 2010 à 7 heures du matin par une pluie battante et un vent Sud Est, le "MSC Beryl", imposant porte-conteneurs de 366 mètres de long et 48,5 mètres de large est arrivé en rade de Fos. 
 
Il aura fallu trois longues heures pour amarrer le navire de 13 000 Evp. 

A côté,  le CMA CGM Lamartine, qui mesure tout de même 290 m de long, paraissait presque petit !  

Ce navire compte parmi les plus grands au monde. Sorti des chantiers en septembre 2010, il accomplit actuellement son premier voyage en Europe.  Le « MSC Beryl », navire de la Mediterranean Shipping company (MSC), second armateur mondial dans le domaine du conteneur et futur exploitant d’un des deux terminaux Fos 2XL, est affecté à la ligne Dragon Express. Cette ligne mise en service à Fos en 2002 dessert l’Asie du sud-est et l’Extrême-Orient. La manutention est confiée à la société Seayard.

Lire aussi : Marseille : Fos 2XL sera plutôt « small »




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info