Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Un franco-tunisien à la tête du Bureau de la BERD à Beyrouth


Rédigé par Eric Apim, le Mercredi 25 Août 2021 - Lu 1729 fois


Khalil Dinguizli prendra son poste à Beyrouth le 1er septembre 2021 (photo : BERD)
Khalil Dinguizli prendra son poste à Beyrouth le 1er septembre 2021 (photo : BERD)
LIBAN. La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (Berd) a nommé, mercredi 25 août 2021, Khalil Dinguizli comme chef des opérations au Liban. Responsable des investissements et des opérations de la banque dans ce pays, ce franco-tunisien dépendra directement de Philip ter Woort, directeur de la Berd pour la région de l'Est de la Méditerranée.

Remplaçant Gretchen Biery, il prendra son poste au 1er septembre 2021 à Beyrouth. "Je suis honoré d'assumer cette responsabilité et de poursuivre le travail qui a été fait au Liban, en soutenant le secteur privé et en aidant l'économie en ces temps difficile", commente Khalil Dinguizli.

Diplômé en finance de l'IHEC Carthage (Tunisie) et de l'ESCP Business School (Paris), il a mené un début de carrière au sein de la banque d'investissement et de financement du Crédit Agricole CIB à Paris pendant dix ans. Il rejoint ensuite la Berd en 2014 en Tunisie comme chargé des investissements et du financement du secteur privé. En 2020, il devient chef par intérim du bureau de Tunisie.

Le nouveau chef des opérations de la Berd au Liban va connaître un vrai challenge dans un pays en proie depuis deux ans à une vaste crise socio-économique et qui a annoncé en mars 2020 son défaut de paiement. Le Liban se trouve toujours sans gouvernement, malgré la désignation de Najib Nikati comme président du Conseil des ministres fin juillet 2021.

A ce jour, la Berd a investi plus de 750 M€ au Liban en mettant l'accent sur le soutien de la compétitivité du secteur privé, la promotion d'un approvisionnement énergétique durable ainsi que l'amélioration de la qualité et de l'efficacité de la prestation des services publics.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info