Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Un directeur pour la future place financière de Casablanca


MAROC. Said Ibrahimi a été nommé directeur général de la société en charge de l’aménagement et de la gestion de la future place financière de Casablanca.


            Partager Partager

Said Ibrahimi est le nouveau patron de la future place financière de Casablanca (photo DR)
Said Ibrahimi est le nouveau patron de la future place financière de Casablanca (photo DR)
MAROC. Said Ibrahimi a été nommé directeur général de la société en charge de l’aménagement et de la gestion de la future place financière de Casablanca, qui veut se positionner comme un centre financier régional.

Said Ibrahimi occupait jusque là la fonction de Trésorier général du royaume.

Agé de 54 ans, diplômé de l'Ecole centrale Paris, il a travaillé à la BNP en France avant d'intégrer la Banque marocaine pour le commerce et l'industrie du Maroc (BMCI), filiale du groupe BNP Paribas. En 1997, il est nommé à la tête de la Caisse nationale du Crédit Agricole du Maroc, poste qu'il occupera jusqu'en 2003.

Destiné à attirer les capitaux étrangers publics et privés, le pôle de Casablanca sera développé sur 100 hectares dans le quartier d’Anfa, au cœur de la capitale économique.

Il devrait bénéficier d’un dispositif règlementaire attractif, à même de conforter la compétitivité de de la ville sur le plan régional et international.

Christelle Marot, à CASABLANCA
Mardi 27 Avril 2010

Lu 3841 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.




À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.